Bienvenue

Hello ! Je suis ravie de vous accueillir ici dans mon nouvel espace. Illustratrice autodidacte, et Créatrice de Contenu, je créer pour vous des dessins à votre image. Pour découvrir mon travail et passer commande, allez jeter un coup d’oeil dans la section « MES SERVICES. »

Vous pouvez aussi accéder directement à ma Boutique Etsy

Comment s’occuper pendant le confinement

atelier elodie confinement

 

Dans cet article, je réponds à la question « Comment s’occuper pendant le confinement ? » J’espère pouvoir y répondre au mieux.

( Après quelques temps d’arrêt de blog, j’avais besoin de prendre du recul, afin de savoir si avoir un blog était pour moi ou non. Et malgré le temps qu’écrire des articles peut prendre.. Le blog me manquait terriblement. Voila pourquoi, je suis de retour. Aujourd’hui, je sais qu’écrire des articles fait parti de ma vie, j’en ai besoin. Je suis motivée à faire vivre ce nouveau blog.  Je suis heureuse de vous retrouver. )

Nous traversons actuellement une période difficile et inédite à notre époque. Le coronavirus à fait son entrée (hélas) et pour le bien de tous, il est conseillé de rester chez nous. #restezàlamaison

Pour nous qui sommes habitué à sortir quand on le désire, aller faire les magasins, se balader, aller chez des ami(e)s.. Cela peux être compliqué de devoir rester chez soit et s’occuper. C’est pour cela qu’aujourd’hui, je vous propose un article avec pleins d’idées pour pouvoir s’occuper et passer au mieux son confinement.

 


Cuisiner pendant le confinement :

Que vous soyez un cordon bleu ou non, sucré ou salé.. Cuisiner, peut être intéressant dans cette période. Créer de bons petits plats pour ensuite se régaler. C’est que du positif, c’est le moment de tester des recettes que vous n’avez pas eu le temps de faire. Je ne suis pas une grande cuisinière, ceux qui me connaissent savent à quel point la cuisine n’est pas une passion pour moi. Mais actuellement, j’aime me préparer de bon goutés. (Oui, le gouter est mon repas préféré de la journée). Photo ci-dessous : mes petites gaufres, avouez quelles donnent envie !

 

Lire :

N’oubliez pas de vous prendre un bon livre pendant cette période, ça prends du temps, ça détend. C’est parfait pour les moments ou vous vous ennuyez. En ce moment, j’opte plutôt pour des livres « simples » à lire, plutôt rigolo. Qui m’aide à penser à autre chose qu’au fait que nous sommes enfermés du matin au soir.

Regarder des films/séries pendant le confinement :

C’est le moment de remercier Netflix qui est très utile. On n’hésite pas et on se fait plaisir. Vous aviez une série que vous rêviez de voir ? Alors, c’est maintenant. Profitez de ce temps pour vous détendre… Une petit film/série, des sucreries, une petite boisson, un chat/chien un amoureux et c’est une journée de confinement parfaite.

Activité manuelle : Peinture, couture, création..

Que vous soyez créatif ou non, c’est super sympa de pratiquer une activité manuelle. Dans la vie de tous les jours, on a pas forcement le temps de se poser pour coudre ou peindre ou pourquoi pas colorier. Faire une activité occupe l’esprit, ça permet de s’évader un peu et si ça vous plait alors c’est encore mieux. N’hésitez pas à réfléchir et faire une activité qui vous intéresse. Qui sais ? Vous pourriez vous découvrir une passion…

Jeux de sociétés, jeux vidéos :

La seule chose que je regrette, je n’ai aucun jeux de société chez moi et j’en suis bien triste, ça m’aurai occupée quelques heures. Si vous avez des jeux de sociétés, profitez-en. En attendant, j’occupe pas mal de mon temps avec des jeux vidéos, mon préféré reste les SIMS 4.

Jardiner pendant le confinement :

S vous êtes chanceux et que vous avez un jardin alors je vous conseille de prendre du temps pour planter, tondre.. Bref donner une nouvelle vie à votre espace extérieur. Je n’ai pas la chance d’avoir un jardin (un balcon, c’est déjà bien). Mais je m’occupe chaque jours de mes plantes d’intérieur, ça m’occupe pas mal de temps.. Les arroser, les bouturer, les rempoter, leur parler (Haha, oui je sais).

 

mes plantes

 

Si vous avez d’autres idées afin de passer son confinement dans les meilleures conditions possibles, alors n’hésitez pas et écrivez-moi en commentaires.

 


 

Me suivre : Instagram, Pinterest
Mes services : commander une illustration digitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *